Escape Game au château de La Roche Courbon, Nouvelle-Aquitaine

Le château de La Roche Courbon, un monument historique classé et privé de Charente Maritime (17), vous propose 3 salles d’escape game aménagées dans le château et le domaine, vous immergeant naturellement dans un contexte historique. ainsi qu’un jeu de piste en pleine nature, destiné aux familles.

LA CHAMBRE DU MARQUIS

Une salle authentique dans le château habité, est spécialement aménagée pour vous immerger dans le 17ème siècle. Prisonniers pour avoir braconné sur ses terres, le Marquis de Courbon Blénac vous a enfermés dans sa propre chambre, et vous avez 1h pour vous en échapper avant que la garde royale vienne vous chercher pour vous embarquer. (35 % de réussite, accessible pour toute la famille)

LA TOUR DU TEMPS

Vous voici plongés dans une incroyable aventure temporelle. Dans une tour historique classée du domaine, vous devrez remonter le temps de la préhistoire vers le moyen-âge, jusqu’au 17ème siècle, afin de reconstruire la roue du temps, vous permettant de retrouver notre époque. A vous de résoudre les énigmes avant l’heure fatidique…(30 % de réussite, difficile pour les moins de 12 ans)

Ouvert du 1er mai au 1er novembre

LA CACHETTE

1940, pendant l’occupation allemande, Paul Chénereau, propriétaire du château, accepte de cacher des œuvres d’art en provenance du Louvre, pour les protéger du pillage par les nazis. Une menace imminente d’inspection des troupes allemandes l’incite à solliciter l’aide de deux groupes de résistants pour tenter de trouver la cachette avant eux. (50 % de réussite, accessible pour toute la famille)

Ouvert toute l’année

Ces jeux ont été conçus et réalisés exclusivement pour La Roche Courbon, avec des scénarios et des énigmes adaptés à l’histoire du château.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à visiter leur site !

La murder Party du Château de Canisy vous rouvre ses portes le 19 mai 2021 ! Avec 7 de vos amis réussirez-vous à résoudre le meurtre de Steve B, célèbre producteur hollywoodien ? Pour plus d’informations n’hésitez pas à visiter notre site ou à nous contacter à l’adresse mail : murderparty@chateaudecanisy.com .

Laisser un commentaire